Ashley Perez est Colours. Artiste en danse établie à Tkaronto | Toronto, chorégraphe, performeuse et enseignante, Ashley Colours Perez apporte une perspective unique au monde de la danse et s’ancre dans une lignée de femmes inspirantes qui conçoit des espaces pour des formes de danses marginalisées.
Generating Danse poursuit cette ligne, invoque, active et archive un éventail de mémoire d’histoires oubliées.
Avec Generating Danse, Ashley nous convie à une conversation entre le jazz, le hip hop, les danses sociales, et le Punking/Whacking/ Waacking; une combinaison de performances en solo, de film et d’enregistrement audio. Cette création porte sur la confiance et le respect de la danse, ainsi que sur la reconnaissance du pouvoir qu'elle possède pour engendrer des changements sociaux et culturels. Ashley Colours Perez espère franchir les frontières, les générations et les mentalités et montrer que la danse en tant que forme d'art est essentielle et plus pertinente que jamais.
En invitant Ashley Colours Perez à Tiohtiáke | Mooniyang | Montréal, Danse-Cité cultive une relation avec les communautés artistiques de Toronto dans le but de créer des ponts et d’infuser à la scène montréalaise de nouvelles rencontres.
Ashley Colours Perez : Direction artistique et performance
Natasha Powell : Dramaturgie et conseil aux mouvements
Caroline ‘Lady C’ Fraser : Dramaturgie et conseil aux mouvements
Viktor Manoel : Dramaturgie et conseil aux mouvements
Cheryl Lalonde : Costumes
Darah Miah : Conception des éclairages
Miha Matevzic : Vidéo, film et documentation
Sabine Ndalamba : Compositrice
Winnie Ho : Regard extérieur
Izzy Slone : Administrateur du projet
William Celis : Entraîneur personnel
Présenté par Danse-Cité
En partenariat avec La Chapelle Scènes Contemporaines
Co-produit par Ashley Colours Perez et Danse-Cité
Programmé par Winnie Ho et Sophie Corriveau
Partenaires
Avec le soutien financier du : Conseil des Arts du Canada.
Ashley Colours Perez est enseignante, danseuse et chorégraphe. Elle est codirectrice artistique de Mix Mix Dance Collective. Mix Mix a présenté son travail au Toronto Fringe (2013/2017), au Next Stage Theatre Festival (2014), à Fall For Dance North (2017), à Contemporaneity 3.0 (2019), et a représenté le Canada aux Jeux de la Francophonie (2017) à Abidjan. Ashley a reçu le prix Dora Mavor Moore Award for Outstanding Performance, Ensemble in the Dance Division for Floor’d présenté par Holla Jazz en 2018. Ashley a récemment terminé sa maîtrise en danse à l'Université York ainsi que Magic of Assembly (2023), une collaboration avec Toronto Dance Theatre.
Ses recherches portent sur le style de danse populaire connu sous le nom de Waacking et son nom d’origine, Punking. Elles visent à mettre en lumière les contributeur·rice·s, créateur·rice·s et praticien·ne·s alternatif·ve·s des formes de danse Punking/Whacking/Waacking, y compris le dernier Punker original et artiste de danse encore en vie, Viktor Manoel.
À venir.
Dates :
11 septembre 2024 - 19h30
12 septembre 2024 - 19h30
13 septembre 2024 - 19h30
14 septembre 2024 - 19h30
Lieu :
La Chapelle Scènes Contemporaines
3700 rue St-Dominique
Montréal, QC, H2X 2X7
https://lachapelle.org/fr