Danse-Cité accompagne en création, production et diffusion, le travail de 4 à 5 artistes par saison et ne procède pas par appel à projet pour la programmation. Nous rencontrons les artistes qui viennent vers nous avec un projet et nous contactons aussi personnellement des artistes dont les pratiques nous intéressent l'une et l’autre ou, l’une ou l’autre. Nous souhaitons élaborer à chaque saison une programmation diversifiée en collaborant avec des artistes issu·e·s d'un large éventail de pratiques de danse et de performance qui contribuent à élargir notre compréhension de la contemporanéité. Nous soutenons ainsi l’idée que les terminologies «danse contemporaine» et «arts vivants» ne sont pas liées à un style, mais bien à ce qui est actuel. 

Sophie Corriveau, directrice artistique et générale et Winnie Ho, co-commissaire.

À ce jour, les saisons 23-24 et 24-25 sont complètes. 

Le mandat de commissaire en résidence, ou co-commissaire, à Danse-Cité est d’une durée de 3 ans. Ellen Furey fut la première commissaire en résidence. Son mandat s'est achevé à la fin août 2022.

La saison 24-25 et les suivantes seront élaborées de concert entre la directrice artistique et générale et la nouvelle co-commissaire, Winnie Ho, qui est entrée en fonction en octobre 2022.