Kìzis
Down That Trail in the Woods
4 + 5 + 6 février 2026 - 19h + 7 février 2026 – 16h
Coprésenté avec Agora de la danse
Down That Trail in the Woods

Down That Trail in the Woods est une comédie musicale débordante d’imagination où théâtre, danse et musique s’entrelacent. Sous la direction de Kìzis, 19 artistes donnent vie à une fable conçue sous le signe de l’amour, de la perte et des cicatrices de la vie.

Au cœur d'une forêt enchanteresse, un lien inattendu se tisse entre Boy, un jeune humain en quête de sens, et Horse, une créature au charme et à l’assurance insoupçonnés. Weesay, dieu forestier inspiré de la cosmologie autochtone, traverse l’histoire avec une sagesse omnisciente, poussant Boy vers des vérités qu’il n’est pas encore prêt à affronter. Farmer, gardien des traditions, tente de rétablir l’ordre dans ce monde où l’amour défie les lois de la nature.

Cette œuvre célèbre la terre et les forces invisibles qui l’habitent. Un hommage vibrant aux cycles du monde, à la magie ancestrale, ainsi qu’à la danse et au théâtre qui osent défier les corps, les conventions et les limites du réel.

Kìzis

Kizis_© Sebastien Provencher

« La genèse de cette comédie musicale remonte à son enfance. Une nuit, ses parents sont rentrés après avoir vu Le Fantôme de l’Opéra. Il les a observés dans un état de bonheur inhabituel et a gardé ce moment en mémoire. Au cours des années qui ont suivi, il a demandé à plusieurs reprises à voir un spectacle de Broadway. Sa demande n'a jamais été exaucée malgré les petits masques en papier qu’il glissait sous leurs oreillers. Confronté à ce refus, il a trouvé refuge dans son imaginaire, un espace où tout pouvait se déployer sans repères. Nous pouvons remercier ses parents d’avoir, indirectement, contribué à la naissance et à la réalisation de cette œuvre.

Crédits

Sur l'artiste

Informations pratiques