Corpuscule Danse
Dépaysement : les eaux intimes
16 janvier — 7 février 2025
Co-présenté avec Fonderie Darling
Corpuscule Danse © Noire Mouliom

Corpuscule Danse se consacre magnifiquement au développement et au rayonnement d'une danse inclusive basée sur la rencontre de danseur·euse·s avec et sans handicap visible ou invisible. Porté artistiquement par Marie-Hélène Bellavance et Georges-Nicolas Tremblay, la compagnie modèle un mieux-vivre ensemble.  

Dépaysement : les eaux intimes nous convie à la Fonderie Darling pour vivre une exposition/installation immersive ponctuée par 4 performances.  Durant 3 semaines ouvertes au public, 5 interprètes créateur·rice·s, sous la direction chorégraphique de Georges-Nicolas Tremblay, habitent, déconstruisent, dialoguent, transforment et laissent des traces dans l’environnement créé par l’artiste visuelle Marie-Hélène Bellavance. Nous, public, assistons au fil des jours et des performances, à la transformation d’un écosystème et sommes invité·e·s à circuler et à contribuer à sa métamorphose.

“Sous les thèmes de la résilience et de la transformation, passant de l'intime au collectif, Dépaysement : les eaux intimes explore nos liens d'interdépendance aux autres et à notre environnement. Une œuvre inclusive et sensorielle qui parle de cycles, de souvenirs, de quotidien et de rêve, de nœuds que l’on noue et dénoue, de rouge, de blanc… de vivant.” - Corpuscule Danse

Pour Danse-Cité, le travail de la compagnie est inspirant, porteur, constructeur d’un meilleur futur et absolument essentiel au sein de la communauté artistique montréalaise. 

Notre partenariat avec la Fonderie Darling, ce lieu réputé pour ses expositions et installations en arts visuels, est en parfaite adéquation avec le projet, offrant ainsi un cadre idéal pour explorer corps et matières sous un nouvel angle.

Crédits

Sur l’artiste

Entretien

Informations pratiques