Tue Aug 24, 2021

2021-2022, c’est parti! 

2021-2022, c’est la saison de la reprise et de l’élan, du «être ensemble» et de la poursuite de la redéfinition de Danse-Cité.  Avec ses 7 productions, où s’entremêlent joyeusement reports et œuvres de la nouvelle programmation, et les divers projets qui prennent vie et/ou se déploient, la saison sera effervescente et touffue.

Avec grand bonheur et beaucoup d'excitation, Danse-cité accueille cette année Elle Barbara, Emmanuel Jouthe, Aurélie Pedron, Andrew Turner, Brice Noeser, Winnie
Ho, Ariane Boulet,
et leurs magnifiques équipes. 

Nous sommes aussi heureux·ses de lancer la deuxième édition de la plateforme espace recherche à l’automne, au Mainline Theatre. Nous souhaitons ici honorer et
développer, hors des impératifs de production, la sphère «recherche» au cœur de
notre mandat, vitale, au présent et au futur. 

2021-2022 est le lancement officiel de notre projet d’audiodescription auquel s’est attelée l’équipe depuis 2 ans déjà. Ce projet nous porte, nous enseigne, nous nourrit. Il nous tarde d’enfin le partager avec la communauté des personnes aveugles et amblyopes et la communauté de la danse.

2021-2022, c’est également le 40 ans de Danse-Cité. Un beau chiffre rond qui englobe une multitude de rencontres autour de la création et du partage, dans les cafés, les bureaux, les studios, et les théâtres et autres lieux de diffusion de la ville. C’est un fil continu d'engagement vibrant, de bons coups, de passages plus difficiles sûrement, et de rebondissements certainement. Cette saison, nous rendrons hommage, à notre façon, à tou·tes ces artistes, leurs complices et les publics qui ont tracé, de leurs présences et de leurs œuvres, le cours de ces 40 ans.

Un grand merci à Ellen Furey, Maud Mazo-Rothenbühler, Joanie Martin, Carmen Ruiz et Lee Anholt, équipe de feu pour une année de feu à venir! 💜 Un grand merci à nos ami·es et partenaires, collaborer avec vous est précieux et enthousiasmant.

Bonne saison et au plaisir,

Sophie 
Corriveau
Directrice Artistique et générale