MARDI JE DONNE — Un téléphone intelligent est l’outil indispensable pour qu’une personne non-voyante ou semi-voyante puisse entendre une audiodescription en direct. 

Tue Nov 30, 2021

Aidez-nous à acquérir des téléphones intelligents. Ainsi vous nous aidez à bien accueillir en salle des spectateurs et spectatrices avec une perte de vision. 

  • Nous acceptons les dons en argent.*

  • Nous acceptons aussi les dons de téléphones intelligents usagés : IPHONE et SAMSUNG de génération 6 et +.**

JE DONNE — CLIQUEZ ICI.
JE DONNE MON VIEUX TÉLÉPHONE INTELLIGENT. Écrivez à Maud : communication@danse-cite.org

* Un reçu de charité sera émis pour tous les dons en argent.
** Un reçu de charité sera émis pour la valeur d’échange du téléphone intelligent.
Numéro d’enregistrement de bienfaisance : 12004 8624 RR0001

MERCI !


Contexte

Depuis 2021, Danse-Cité s’investit dans l’accessibilité culturelle pour les publics aveugles et semi-voyants en associant une œuvre chorégraphique à son audiodescription en direct. Une audiodescription comprend l’écriture d’un texte narratif et son oralisation en direct le soir de la représentation. Une soirée débute avec l’accueil des spectateur·rices, elle se poursuit avec une visite tactile du plateau et des éléments scénographiques. Suite à la représentation, une discussion a lieu entre les spectateur·rices aveugles et semi-voyant·es, les audiodescripteur·rices et les artistes.

Pendant la saison 21-22, Danse-Cité et ses partenaires offrent 4 soirées avec audiodescription en direct. L’expérience culturelle doit se pérenniser. Danse-Cité travaille à ce que l’offre soit dense et récurrente.