Audiodescription

This page will be available in english soon

Le 9 avril 2021, Danse-Cité présentera une première représentation offerte avec audiodescription à destination du public aveugle et amblyope du Québec. Un dispositif technologique de pointe et une narration en direct réalisée par une spécialiste de l’audiodescription d’œuvres chorégraphiques, Valérie Castan, permettront à une cinquantaine de spectateurs.rices non-voyant.e.s et semi-voyant.e.s d’apprécier l’œuvre Face-à-Face de Jérémie Niel au théâtre La Chapelle – Scènes Contemporaines.

En parallèle, Danse-Cité organise une formation pour une dizaine de narrateurs et narratrices en danse ; une formation de futures ressources outillées, rendue possible grâce à un partenariat avec le Département de danse de l’UQAM.

Danse-Cité souhaite participer et encourager l’accessibilité universelle aux arts vivants. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts de Montréal, volet « Pratiques inclusives », à l’organisme de services Connec-T et à la collaboration avec la Fondation des Aveugles du Québec, le Regroupement Québécois des Aveugles du Montréal Métropolitain et la Fondation INCA.